Résultats 7e journée - Départementales

12 décembre 2015 - 18:41

1 victoire et 2 défaites pour la dernière journée de la phase 1

L'équipe 2 de Ferolles-Vienne remporte son match 9-5 contre l'équipe 3 de Montargis, avec un début de match sur les chapeaux de roues (6-2 avant les doubles).
Très belle perf de Sylvain contre un 1392, il fait carton plein et gagne 2 autres victoires dans la soirée.
Florent et Christophe remportent 2 simples chacun, et Thomas remporte une rencontre.
S'ajoute une victoire en double.
L'équipe termine à une bonne 3e place ex-aequo de la poule avec un bilan positif de 4 victoires contre 3 défaite.

Pannes ne pouvant pas recevoir sur ses terres, c'est à Amilly que s'est déroulée la rencontre.
Et c'est sur un honorable score de 14-0 que l'équipe 3 de Férolles-Vienne s'incline !
Chaque joueur a toutefois eu à coeur de remporter un set dans la soirée ! :-) Sylvain et Benjamin lors d'un de leur simple, et Jeremy et Fred lors de leur double.
Dur baptème en D4 pour Fred venu remplacer Jean-Pierre, mais l'équipe adverse était particulièrement forte : 11 (ancien 18), 11, 9, 5 (ancien 14 sur le retour).
L'équipe 3 termine sa phase à une 6eme place et se maintient en D4 :-)

L'équipe 4 s'incline contre l'équipe 1 de Saint-Lyé-la-Foret, sur le score de 6 à 8.
Dominique, fidèle à lui même, remporte ses 3 matchs. Matthieu, pour sa 2eme soirée de championnat, remporte 2 matchs. Stéphane et Julien ne parvienne pas à remporter de match.
L'équipe remporte également un double. Et termine à la 7e place de sa poule.
A noter que c'est la 4eme défaite de l'équipe 4 sur le score de 6/8 cette saison !! Autant dire que c'est très encourageant pour faire un bon parcours lors de la 2eme phase.

La 1ere phase se termine donc par 2 maintiens (D2 et D4) et de nombreuses perfs.
On peut être plutôt optimistes pour la 2ème phase, avec des entraînements très suivis le mardi à Vienne-en-Val (régulièrement plus d'une douzaine de joueurs), et des nouveaux licenciés cette saison qui vont bientôt rejoindre nos troupes en départementales !

Et pour fêter ensemble cette fin de phase et la nouvelle années qui va débuter, nous nous retrouverons le 8 janvier dans la salle des fêtes de Vienne-en-Val pour le repas du club.

Sylvain Moreau